Laurence et Philippe Perrault, de la ferme des Hauts Vergers seront là lors du marché fermier de la fête du safran du dimanche 30 octobre 2016 à Broué (28). Paupiettes, rillettes, rotis… voilà de quoi mitonner de bons petits plats lors du week-end de la Toussaint !
La ferme des Hauts Vergers est située à 5km au sud-est de Chartres à Nogent-le-Phaye.
A la base agriculteurs, Laurence et Philippe Perrault ont décidé de démarrer leur activité de vente directe en 1992. Depuis cette date, l’exploitation s’est développée tout en gardan une taille artisanale. Leur objectif est de garder la maîtrise de ce qu’ils produisent et de pouvoir en garantir la qualité.
Toutes leurs volailles sont élevées en plein air sur 2 hectares de parc. Elles sont libres d’entrer et sortir de l’un des 4 poulaillers. Depuis février 2012, ils ne donnent aucun antibiotique à leurs bêtes. mais des compléments homéopathiques pour développer leur immunité.
Leurs animaux sont nourris avec les céréales issues de leurs champs (blé et maïs principalement).
Les abattages ont lieu 2 fois par semaine pour garantir un maximum de fraîcheur (leur date limite de consommation est de 8 jours après abattage).
Enfin, là où la plupart des labels imposent des volailles de 80 à 90 jours, ils vont au-delà en commercialisant les leurs à 120 jours : la chair est plus ferme et plus goûteuse. Venez découvrir ce producteur de qualité sur le marché fermier de la fête du safran le dimanche 30 octobre 2016 !
Leurs produits :
Poulets, canettes, canards, pintades
Rotis, terrines, paupiettes, rillettes, saucisses,
Contact :
La ferme des Hauts Vergers
Laurence, Philippe et Baptiste Perrault
10 rue de Guégné
28630 NOGENT LE PHAYE
Tél. 02 37 31 68 49
www.ferme-des-hauts-vergers.fr
Boutique gourmande ouverte :
- du mardi au vendredi de 16h45 à 19h
- le samedi de 9h à 12h30 et de 16h à 19h